Conseils

Comment remédier au dysfonctionnement érectile par les exercices de Kegel ?

Il y a des pratiques qu’un homme peut faire pour diminuer les impacts de la dysfonctionnement érectile. L’approche la plus idéale pour traiter les troubles de l’érection sans ordonnance consiste à fortifier les muscles du plancher pelvien avec des exercices de Kegel. Ces exercices sont souvent utilisés par les femmes qui espèrent renforcer leur zone pelvienne pendant la grossesse, mais ils peuvent être efficaces pour les hommes qui espèrent retrouver la pleine capacité de leur pénis.

Les exercices de Kegel : La pratique

Dès le début, localisez les muscles du plancher pelvien. Vous pouvez y parvenir en vous arrêtant à mi-parcours plusieurs fois chaque fois que vous urinez. Les muscles que vous pouvez sentir travailler pendant cette procédure sont les muscles du plancher pelvien, et ils seront le point central de l’entraînement de Kegel.

Une pratique de Kegel consiste à fixer et à maintenir ces muscles pendant 5 secondes, puis à les relâcher. Essayez de faire entre 10 et 20 répétitions par jour. Cela peut ne pas être concevable lorsque vous commencez à faire ces activités. En tout cas, elles devraient se simplifier au bout d’un certain temps.

Vous devriez avoir la possibilité de constater une amélioration au bout d’un mois et demi.

Assurez-vous que vous respirez normalement pendant toute la durée de cette procédure et évitez de pousser vers le bas comme si vous uriniez. Unissez plutôt les muscles dans un mouvement d’écrasement.

Une activité consommatrice d’oxygène, telle que la course ou même une marche animée, peut également aider le sang à mieux circuler et peut contribuer à améliorer le dysfonctionnement érectile chez les hommes qui ont des problèmes de débit.

Que ce soit en raison d’attentes ou de soucis personnels, il est fréquent que les hommes de tout âge connaissent à un moment donné une anxiété de performance et un dysfonctionnement érectile.