Conseils

Comment améliorer son endurance pour les performances sexuelles ?

Avant de chercher à améliorer votre endurance, vous devez d’abord identifier le facteur limitant, puis la manière la plus efficace de procéder. L’âge n’affecte pas la façon dont vous acceptez de limiter le niveau maximum que vous pouvez atteindre. L’endurance dépend de la distribution d’oxygène (capacité cardiaque) et de la capacité des muscles à utiliser le résultat de la distribution d’oxygène, votre seuil de lactate (acide lactique).

Comme indiqué ci-dessus, déterminez si votre capacité cardiaque ou votre seuil de lactate est le limiteur. Soit vous renoncez à faire l’exercice en raison d’une difficulté à respirer, soit vos muscles renoncent tout simplement. Il est impossible pour une personne non entraînée d’avoir un bon équilibre entre les deux facteurs qui se traduit par une performance optimale.

Faire des exercices est-il recommandé ?

Tout exercice d’endurance augmentera votre capacité cardiaque et c’est la constante, quel que soit le type d’exercice. Améliorez donc d’abord votre capacité cardiaque. En augmentant lentement l’intensité et la durée, vous obtiendrez un cœur plus gros, des parois plus épaisses et un plus grand volume d’AVC. La fréquence de l’entraînement dépend de l’intensité et de la durée, ainsi que de votre forme physique actuelle. Vous devez permettre à votre corps de récupérer.

La partie seuil du lactate consiste à entraîner vos fibres à contractions lentes pour qu’elles s’adaptent aux besoins énergétiques supplémentaires. Il s’agit d’un exercice spécifique et les séances d’entraînement doivent être au stade de la brûlure musculaire ou peut-être un peu plus longues à ce stade. La durée de l’entraînement dépend de votre état d’esprit.

Vous pouvez soit faire les entraînements en utilisant des exercices séparés, soit combiner les deux avec un seul exercice. C’est vous qui décidez. L’adaptation la plus rapide est l’augmentation de la capacité cardiaque. Une baisse de 10 à 15 battements de la fréquence cardiaque au repos est suffisante pour vous permettre d’être actif plus longtemps dans vos activités quotidiennes. Vous avez atteint un bon point d’équilibre lorsqu’au stade de la brûlure musculaire vous respirez fort.